CONFLUENCES FC : site officiel du club de foot de MOISSAC - footeo

11 décembre 2017 à 10:22

CFC / PAVIE - résumé de match du 08/12/2017

Nous avions hâte de nous reprendre après le faux pas du WE précédent contre Bressols. Mais nous ne pensions pas réaliser un tel exploit, chez le premier de poule, qui tournait avant notre match à 3 buts marqués par match en moyenne pour à peine un but encaissé. C’est dire la qualité de cette équipe.

D’autant plus que nous n’avions pas tous nos joueurs, puisque entre les blessés, les absents excusés (pour raisons professionnelles) et les suspendus, nous n’avions pas moins de 11 joueurs manquants, soit l’équivalent d’une équipe. Parmi les blessés notamment notre goal titulaire, SAHUC Clément, remplacé brillamment par le goal de l’équipe 2, SAOUD Nabil.

Le match a débuté sur un rythme alerte, imposé par Pavie, par des passes courtes et des tentatives d’alerter leur attaquant de pointe. Pourtant sur une action anodine, leur goal manque de se faire chiper le ballon par notre avant-centre. Notre arrière garde veille au grain, et soit récupère ou coupe tous les ballons de Pavie. Il est vrai qu’avec Imad et Yvon en charnière centrale, accompagné sur les côtés par Khaled et Zakaria, l’attaquant adverse doit-être de qualité pour tromper leur vigilance. Bien aidé par les milieux récupérateurs, que sont Loïc, Geoffrey et Bilal (avant sa sortie sur blessure).

Ce n’est qu’au bout de 20 mn environ que notre équipe a commencé à mettre le nez à la fenêtre, en venant titiller la défense de Pavie. Et à la trentième minute sur une attaque un peu plus appuyé, notre attaquant FARSI FARSI Mohammed, bien servi par Loïc s’en venait tromper le goal adverse sur un exterieur pied droit. Le ballon venant tranquillement mourir derrière la ligne. Nous prenions l’avantage, certes contre le cours du jeu, mais de façon intelligente.

Peu de temps après, sortait sur blessure LESTE Kenjy (toujours la même cuisse) suivi de EL GARAA Bilal, ce qui faisait que n’étions plus que 11 joueurs sans possibilité de remplacement.

C’est là où la tactique élaborée par les entraîneurs, PERPERE Frédéric et KURAS Yann, a été prépondérante sur le résultat final. Couper tout leur ballon d’attaque, les presser dans leur camp, et balayer le terrain en les gênant un maximum. Ajouter à cela, du moins en début de match, un certain sentiment de supériorité de l’équipe de Pavie, et le tout faisant que vous avez 11 joueurs, le couteau entre les dents, prêt à se sacrifier pour l’équipe.

Ils ont eu malgré tout quelques occasions de scorer, surtout deux en deuxième mi-temps. La première venant de leur attaquant se présentant seul devant notre goal, qui en se jetant sur le ballon, oblige l’attaquant à dribler tout en se décentrant du but, mais sans avoir la possibilité de pousser le ballon dans les cages vides, puisque arrivant de travers Imad, en bon capitaine, détournait le ballon en corner. Et en toute fin de partie, un tir enveloppé d’un joueur de Pavie, voyait le ballon prendre le chemin des filets au ras du poteau droit, mais c’était sans compter sur Nabil qui d’une détente désespérée détournait le ballon en corner. L’Arbitre sifflant la fin du match peu après.

Quant à notre équipe elle s’est malgré tout créé aussi quelques occasions, moins marquante certes, mais obligeant l’arrière garde de Pavie à plus de vigilance.

En conclusion, nous dirons que nous avons mérité cette victoire car nous avons évolué en équipe compacte, volontaire, et malgré tout suffisamment technique pour les obliger à rester vigilant.

Nous dédions cette victoire à notre talentueux joueur Colombien, SOLANO CUENCA Hernan Camilo, qui faisait là son dernier match, puisque il doit s’envoler dimanche vers son Pays et sa famille. Nous lui souhaitons un beau voyage et de belles fêtes de noël et de nouvel an auprès des siens. Nous attendons impatiemment son retour vers fin février 2018.